Liège
La ville de Liège regorge d'activités pour tous. Qu'il s'agisse du jour ou de la nuit. Liège est toujours en effervescence et propose différents styles d'activités en fonction de l'envie de chacun.
Les amateurs de marché pourront profiter de la Batte, marché dominical prenant place quai Roosevelt, quai sur Meuse, quai de la Ribuée, quai de la Batte, quai de Maestricht et quai Saint-Léonard. Mais également de la brocante Saint-Pholien située Boulevard de la Constitution chaque vendredi de 7 h à 12 h.
Tout au long de l'année, des événements font vivre Liège. Par exemple, le mois de juillet est rythmé tant par le festival des Ardentes que par le Village Gaulois. Ce dernier occupe la Place Saint-Paul durant les 15 premiers jours du mois et est composé d'une quarantaine de chalets proposant des produits artisanaux.
En août, les visiteurs, tout comme les Liégeois, ont l'habitude de fêter le 15 août en Outre-Meuse. Les festivités durent 4 jours.
La Nocturne Des Coteaux de la Citadelle est organisée en soirée le premier samedi du mois d'octobre sur différents lieux des Coteaux de la Citadelle et propose des concerts, des spectacles, etc.
En octobre, la Foire de Liège, longue de plus d'1 km, accueille plus de 180 stands et d'attractions pendant plus d'un mois sur le boulevard d'Avroy.
Liège est également connue pour son marché de Noël annuel. Le Village de Noël basé place Saint-Lambert se déroule du 28 novembre au 30 décembre, de 11 h à 20 h. Les chalets de bouche ouvrent de 11 h à 22 h du dimanche au mercredi et de 11 h à minuit du jeudi au samedi.