Manoir de style anglo-normand délicatement posé au cœur d’un écrin de verdure de 20 hectares, L'Hostellerie Lafarques se dévoile au détour d’un chemin de traverse verdoyant et intimiste, pour vivre une parenthèse gourmande enchantée.
Au Domaine des Douys, le temps s’arrête sous le chant des oiseaux et le doux frémissement des chevaux qui paissent à l’ombre des arbres centenaires. Pour quelques heures ou quelques jours, cet ancien Relais & Châteaux, haut lieu de la gastronomie étoilée belge, vous accueille tout en douceur et en bienveillance, le temps d’une pause au fil des perles authentiques de son terroir culinaire. Riche vallée sauvage qui a su préserver son relief accidenté, le val de Goffontaine taquine le bord du célèbre plateau de Herve, dont les saveurs ne sont plus à présenter.
Fromages, beurre de ferme, crème, sirop de Liège artisanal des vergers de Herve, maraîchage bio et local dans le respect de saisons, élevage traditionnel bovin de qualité… Le chef Olivier Tucki les conjugue à merveille, sans altérer l’héritage ancestral de chaque produit et en déclinant leur générosité et leur succulence dans des accords et dressages contemporains. Le fromage de Herve se fait aérien, le beurre ne laisse au palais que la fraîcheur herbacée des pâtures des vaches laitières du plateau voisin.
C’est son amour de la région qu’Olivier Tucki partage ainsi, terroir qu’il arpente depuis une quinzaine d’années déjà, et dont il n’a de cesse de découvrir les nouveaux talents : lierre ou oseille sauvages, valériane et autre achillée millefeuille se laissent cueillir de bon matin par le chef lui-même pour apporter une touche végétale dans l’assiette.